Les Rähv d\'Oniris

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sortis de leur léthargie millénaire, les Rähv d\'Oniris font leur apparition. Leurs âmes réincarnées dans le corps de Drakerz sont prêtes à en découdre face aux combattants légendaires.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    [CastorJo] Présentation

    CastorJo
    CastorJo
    Le Maître des mots
    Le Maître des mots


    Messages : 54
    Date d'inscription : 08/08/2013
    Age : 38
    Localisation : Saint-Denis-de-Jouhet

    [CastorJo] Présentation Empty [CastorJo] Présentation

    Message par CastorJo Ven 31 Jan - 7:56

    Je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait de post de présentation.

    Mon pseudo : CastorJo, un pseudo qui vient du lycée, où je regardais le Père Castor tous les midis, et je chantais le générique (grand gamin...).
    Le Jo, c'est pour Jonathan, mon prénom (mais vous l'aurez deviné).

    Parlons un peu de moi.

    Jonathan, 27 ans (bientôt 28), fiancé (bientôt marié).
    J'ai fait des études en informatique assez longues (appelez moi Docteur Jo Wink), et je suis maintenant chef de projet informatique dans une boîte à Châteauroux. J'ai récemment acheté une maison dans le coin. J'ai aussi une petite chatte que vous avez vu en photo dans les Chroniques d'Apfel.

    J'adore les jeux, de toutes sortes. Beaucoup de jeux vidéo quand j'étais plus jeune (surtout la série des Final Fantasy et de Devil May Cry), mais j'ai un peu arrêté (sauf Drakerz) pour me consacrer un peu plus aux jeux de société (principalement Descent, Zombicide, Demeures de l'Epouvante) et aux jeux de cartes (principalement Drakerz, Seigneur des Anneaux JCE, Android:Netrunner) (je suis en train de me dire que sur les 6 jeux cités, 5 sont édités par Edge... faudrait que je me fasse sponsorisé...).

    Dans ces jeux de société, il y a de nombreuses figurines, que j'ai entrepris de peindre. Même si je ne suis pas un artiste, je commence à me dépatouiller pas trop dégueulassement avec un pinceau (tout est relatif, hein..). Je vous montrerai mes œuvres à l'occasion.

    J'ai pas mal fait de jeux de rôles aussi. Dungeons & Dragons dans ma jeunesse, et beaucoup Appel de Cthulhu en ce moment (même si je manque de partenaires pour jouer... mais bon, j'aime bien lire les bouquins du jeu, alors ça me va).

    Même si j'ai de moins en moins de temps pour ça, j'aime beaucoup lire, en particulier les thrillers. Parmi mes auteurs préférés, je peux citer Maxime Chattam et Franck Thilliez (cocorico), et Stephen King.

    Autre passion depuis deux ans maintenant : les haunts (je n'aime pas le terme français maison hantée, qui est trop spécifique à mon goût). Je m'explique, vu que ce n'est pas trop connu en France. Vous connaissez tous l'attraction du manoir hanté à Disneyland ? Hé bien imaginez que vous ne faites pas le parcours dans un petit véhicule mais à pied, que les couloirs sont beaucoup plus étroits et plus sombres, et que ce ne sont pas des animatroniques mais de vrais acteurs (déguisés en fantômes, zombies, etc..) qui surgissent pour vous faire peur. Hé bien, en gros, c'est ça. La très grande majorité des attractions de ce genre sont aux Etats-Unis. En France, il y en a un permanent à Paris (Le Manoir de Paris, si vous voulez en savoir plus), et on en trouve parfois (très rares quand même) dans les fêtes foraines ou pendant la période d'Halloween. J'ai connu ça grâce à Europa Park, en Allemagne (c'était à côté de chez moi quand j'étais à Strasbourg), qui organise ce genre d'événements pendant Halloween. J'ai eu la chance d'en faire une vingtaine différents autour du monde (France, Allemagne, Canada et Singapour), et mon rêve serait d'en ouvrir un en France.

    Ouh là, mais je blablatte beaucoup aujourd'hui !!
    Bonne journée !
    Requiem
    Requiem
    Maître d'Emphy
    Maître d'Emphy


    Messages : 414
    Date d'inscription : 30/07/2013
    Age : 39
    Localisation : Rouen

    [CastorJo] Présentation Empty Re: [CastorJo] Présentation

    Message par Requiem Ven 31 Jan - 23:46

    ATTENTION ce post peu éventuellement heurté la sensibilité de la rétine de certaine personne XD

    ça c'est de la présentation ^^
    et je vois ce que tu veux dire pour les haunts , car j'en est un qui viens pendant la foire st romain de Rouen une fois par an durant un mois , cela me fait toujours rire ce genre d'attraction ^^
    Korial
    Korial
    Le Beau parleur
    Le Beau parleur


    Messages : 209
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 33
    Localisation : Normandie

    [CastorJo] Présentation Empty Re: [CastorJo] Présentation

    Message par Korial Sam 1 Fév - 8:26

    Oui c'est sa me semble , mais il y été pas l'année dernière . Quand c'est bien fait ,c'est énorme .


    Jolie présentation =)

    Contenu sponsorisé


    [CastorJo] Présentation Empty Re: [CastorJo] Présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:57